Parce que des pandémies, il y en a eu plein d'autres avant, la précédante (grippe espagnole) il y a un siècle, difficile de dire qu'elles sortaient de labo. Pourquoi elles ne peuvent pas surgir naturellement au XXIème , comme elle l'ont toujours fait? PMO veut se croire mis à l'abri de la mort par pandémie par un siècle de progrès technique qu'ils critiquent sans concession?Une question demeure sans réponse. Pourquoi les origines de l’épidémie n’intéressent-elles
personne ?
Parce que la plupart des personnes ne sont pas aptes à comprendre les arguments scientifiques pour dire d'où sort le virus, mais l'hypothèse d'un phénomène naturel reste très vraisemblable.
Parce que PMO est enragé contre la science et qu'ils vont la charger, y compris potentiellement par n'importe quel moyen , même en étant complètement à côté de la plaque . Oui ça peut arriver de se tromper, sauf pour un dieu omniscient. Est-ce que PMO envisage de s'être trompé, des fois?
Parce qu'on peut remuer plein d'autre histoires plus ou moins anciennes. Si c'est en s'énervant comme ça, ça peut rien donner de bon (par exemple : des allemands pourraient revendiquer l'Alsace https://fr.wikipedia.org/wiki/Annexions ... e-Lorraine . Peu importe l'ancienneté des faits rapportés, non?)
Faut pas qu'ils s'imaginent que ce genre de propos va me faire changer d'avis :
hop, tout le même dans le même sac. Je ne réclame aucune contrainte pour ma protection sanitaire et celle des autres à propos de ce virus, je pense qu'on en a fait beaucoup trop en restriction et obligations lors de la pandémie, je note que tout cela a été provisoire et est fini, je n'utilise pas de QR code, je me fiche de l'origine du virus,Même les inquisiteurs d’extrême-gauche rongés d’angoisse par la maladie, qui
réclament encore aujourd’hui toujours plus de contraintes pour leur protection, ne manifestent
nul intérêt pour la question. Ils préfèrent les QR-codes à la vérité, et nous serions « complotistes
et validistes ».
je n'aime pas celui qui crie avoir la vérité et alors que ceux qui ne la croit pas sont stupides, ou à tout le moins n'importe quelle infâmant -istes.
Je me souviens enfin qu'il y a eu des gens, avec le même niveau de conviction et d'énervement, en particulier à cause de la réduction de libertés, pour dire par contre à l'inverse qu'il n'y a pas eu de grave pandémie, pas de virus dangereux, pas de millions de morts (juste des personnes âgées qui n'en n'avaient plus pour longtemps). Que ces énervés débattent entre eux. Edit : ah, ça a eu lieu pendant que j'écrivais!