moi je sais exactement ce que j'attends de toi : c'est que tu nous présentes quels sont les faits qui ont un fort impact sur la réévaluation bayesienne de tes positions, c'est à dire que tu considères être bien plus probables dans le cas où tes théories soient justes que dans le cas où elles soient fausses. Ce qui permet de vérifier si on est d'accord avec l'interprétation de ces faits, et en particulier l'évaluation de cette probabilité/improbabilité . Pour le moment je n'ai pas identifié ce genre de faits dans ce que tu nous as dit.LeLama a écrit : ↑08 mai 2021, 06:03
Et en fait, je ne vois pas bien ce que tu attends des echanges avec moi. Prouver que tu as raison ? Comme tu dis, y'a assez d'infos sur la table. On laisse les lecteurs juger. Qu'est ce que tu attends au juste ? C'est quoi ton but ? Ta super regle de trois qui tranche le debat, tu l'as mise sur la table. Laisse les lecteurs juger de sa pertinence.
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
https://www.wsj.com/articles/brazilian- ... 1620392401#_=_
Bon cet article semble être intéressant sur l'effet du vaccin à court terme.
Une ville de 45000 habitants au Brésil a lancé une expérience appelée "Projet S", qui consiste à vacciner la totalité des habitants entrant dans les tranches d'âge autorisées du vaccin chinois CoronaVac de Sinovac. Sur les 27770 personnes éligibles, 98% ont été vaccinées.
Résultat :
Aucun mort après 2 doses
Aucun cas sévère après 2 doses
Cas positifs journaliers passent de 67 en moyenne à 17
Le vaccin semble être efficace contre le variant P.1
Les habitants ont fait tomber le masque, l'économie et la vie reprennent presque normalement
C'est conforme par rapport aux autres résultats des essais cliniques du même vaccin.
Bon cet article semble être intéressant sur l'effet du vaccin à court terme.
Une ville de 45000 habitants au Brésil a lancé une expérience appelée "Projet S", qui consiste à vacciner la totalité des habitants entrant dans les tranches d'âge autorisées du vaccin chinois CoronaVac de Sinovac. Sur les 27770 personnes éligibles, 98% ont été vaccinées.
Résultat :
Aucun mort après 2 doses
Aucun cas sévère après 2 doses
Cas positifs journaliers passent de 67 en moyenne à 17
Le vaccin semble être efficace contre le variant P.1
Les habitants ont fait tomber le masque, l'économie et la vie reprennent presque normalement
C'est conforme par rapport aux autres résultats des essais cliniques du même vaccin.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
-
- Hydrogène
Je rappelle une fois de plus le point qui a initié notre controverse :LeLama a écrit : ↑08 mai 2021, 06:03Et en fait, je ne vois pas bien ce que tu attends des echanges avec moi. Prouver que tu as raison ? Comme tu dis, y'a assez d'infos sur la table. On laisse les lecteurs juger. Qu'est ce que tu attends au juste ? C'est quoi ton but ? Ta super regle de trois qui tranche le debat, tu l'as mise sur la table. Laisse les lecteurs juger de sa pertinence.
et ta réponse à coté de la plaque :sceptique a écrit : ↑05 mai 2021, 00:49Il me semble au contraire que c'est bien étayé ! Plus de 100 000 morts pour atteindre 20% (30 ?) de personnes atteintes, guéries et immunisées d'un coté. Quelques morts seulement à cause de la vaccination pour immuniser beaucoup plus de gens ! YaPasPhoto.LeLama a écrit : ↑04 mai 2021, 23:47Voila typiquement le genre de complaisance pour tes propres points de vue, étayés par rien quand je t'ai demandé des preuves plusieurs fois, ou tu as avoué que tu ne savais pas. Mais la complaisance pour tes propres points de vue ne t'empeche pas de donner des lecons de zetetique aux autres quand tu ne partages pas politiquement. C'est cette caracteristique, qui pour moi, empeche toute discussion serieuse avec toi.
La mauvaise foi, consciente ou pas, consiste a changer de regle de fonctionnement en fonction du but voulu. On peut etre zeteticien ou souple sur la methodo, mais on ne change pas d'une conversation a l'autre en fonction de ce qu'on veut montrer, sinon la discussion est un enfer.
Et depuis j'insiste pour savoir si oui ou non la phrase initiale de Gilles est étayée ou pas.LeLama a écrit : ↑05 mai 2021, 01:26On parle d'etudes scientifiques et de choses prouvees, tout le contraire d'une simple affirmation. Je ne suis pas un puriste scientifique, et pas zététicien, je crois a la conviction, surtout dans des discussions a baton rompu sur un forum, mais faut quand meme pas pousser mémé dans les orties.
Comme tu t'es planté tu continues donc d'esquiver.
-
- Hydrogène
Je n'avais plus fait de suivi sur Israël depuis un moment. Un mois plus tard, l'incidence a été divisée par 8, et se trouve à 4.2 (càd une moyenne 56 nouveaux cas par jour). Le nombre d'hospitalisations par semaine est tombé à 58. Et ça continue de diminuer à un rythme de -30% chaque semaine. Les écoles sont entièrement rouvertes, les limites de rassemblements sont entièrement levées pour les personnes possédant un "green pass", dont la validité va être prolongée jusqu'à fin 2021 (donc pas de 3ème dose prévue sur l'automne pour le moment). Mais les masques en espace clos sont toujours recommandés (ce qui n'est plus le cas à l'extérieur).
D'ici la fin du mois, en poursuivant sur la trajectoire actuelle, Israël devrait être en-dessous de l'incidence la plus basse observée depuis le début de l'épidémie. Ce qui pose un peu la question de savoir jusqu'à quand ce "Green Pass" va être appliqué. Avec une incidence de 1, ça signifie que sur 100'000 personnes, il y a la probabilité qu'une seule ait été testée positive dans les 7 derniers jours. Mais je ne vois pas encore de discours pour abandonner ce "passeport" à l'intérieur du pays.
Côté Palestine, il y a une pression pour réaliser une campagne de vaccination.
https://www.timesofisrael.com/health-ch ... estinians/The director-general of the Health Ministry on Thursday urged Israel to help vaccinate the Palestinians, saying that failing to do so risked undermining the gains of Israel’s vaccination drive.
“We need to help the Palestinians and quickly assist their vaccination program because it can affect the morbidity here among us,” said Chezy Levy, speaking to the Kan public broadcaster.
“We have to give or sell our stockpiles of vaccines that we have, or help them find vaccines,” he said.
- LeLama
- Hydrogène
Tu as oublié un point : les morts dans la tranche des moins de 30 ans est en train de s'envoler, ce qui correspond probablement a la flambee des attaques cardiaques constatées et rapportees par de rares medias. Tu peux le verifier ici:https://usnewslatest.com/post-corona-an ... in-israel/ Times of israel a aussi parlé de cette vague de problemes cardiaques chez les jeunes, tu as du le voir passer.
Le critere le plus important est la mortalité toutes causes. Si on ne meurt pas du covid et qu'on meurt davantage d'autres choses, le bilan peut etre negatif. Beaucoup d'etudes sont manipulatrices au sens ou elles projettent la lumiere sur tel ou tel point, oubliant que ce qu'on veut, c'est le bilan total, en mortalités toutes causes. Donc pour le bilan, on regarde sur euromomo.
Et qu'est ce qu'on voit pour les jeunes (15-44 ans) sur euromomo ? Le dernier z-indice d'israel pour les 15-44 ans est de 4.40, sachant qu'on le "substantial increase" de morts est a 3, et qu'on commence a s'inquieter a partir de 2 ( on sort du "normal range").
Je note au passage qu'il y a seulement 3 pays qui dans cette tranche d'age ont eu en 2021 des z-indices correspondant a des augmentations consequentes de morts, ce sont : lsrael, UK(England), Hongrie. Ce sont les 3 pays les plus vaccinés ( de la liste euromomo) comme on peut le vérfier dans owid.
-
- Hydrogène
Est-ce qu'il y aurait un lien avec les 44 morts dans un mouvement de foule?
- energy_isere
- Modérateur
- phyvette
- Modérateur
Facile : sur les 44 morts, il y avait 39 vaccinés, donc bon, j'crois qu'c'est clair...

пошел на хуй пу́тин

- kercoz
- Hydrogène
"La Vérité des Chiffres":
https://www.college-de-france.fr/site/d ... -10h00.htm
J'ai mis ce lien sur un cours du collège de france qui démontre que le chiffrage des évènements (il prend plein d'exemples du passé proche) est un faux ami. L' exemple du saturnisme des enfants est le plus impressionnant et montre les possibilités qu'à la politique de manipuler les ressentis par les médias.
Le problème provient du fait que nous sommes en croyance sur le chiffre. Le chiffre est un process "magique" sensé détenir la vérité. Gilles en use beaucoup, probablement de façon peu consciente.
Ce cours est assez long, si vous êtes prèssés, écoutez le début et les conclusions.
https://www.college-de-france.fr/site/d ... -10h00.htm
J'ai mis ce lien sur un cours du collège de france qui démontre que le chiffrage des évènements (il prend plein d'exemples du passé proche) est un faux ami. L' exemple du saturnisme des enfants est le plus impressionnant et montre les possibilités qu'à la politique de manipuler les ressentis par les médias.
Le problème provient du fait que nous sommes en croyance sur le chiffre. Le chiffre est un process "magique" sensé détenir la vérité. Gilles en use beaucoup, probablement de façon peu consciente.
Ce cours est assez long, si vous êtes prèssés, écoutez le début et les conclusions.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- LeLama
- Hydrogène
-
- Hydrogène
phyvette, tu viens de découvrir un truc très très grave. L'explication est simple :
Les aliens ont inséré des micro-puces dans les vaccins qui incitent les jeunes à se suicider dans des mouvements de foule ...
Ce n'est qu'un début ...
- phyvette
- Modérateur
Non Sceptique, on voit bien que tu n'es pas au fait du complot.
Ce ne sont pas des aliens. Tous les insiders savent bien que ce sont des pédo-sataniques !!
Ce ne sont pas des aliens. Tous les insiders savent bien que ce sont des pédo-sataniques !!

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
OK, alors dés que je me serais fait vacciner :
- j'évite les pèlerinages religieux
- j' évite les foules
- j' évite d' aller en Israël
.....
ah ben ca tombe bien, c' est ce que je fais déjà.

- GillesH38
- Hydrogène
c'est pas aussi les pays où il y a eu une forte incidence de la covid ?LeLama a écrit : ↑09 mai 2021, 11:08Je note au passage qu'il y a seulement 3 pays qui dans cette tranche d'age ont eu en 2021 des z-indices correspondant a des augmentations consequentes de morts, ce sont : lsrael, UK(England), Hongrie. Ce sont les 3 pays les plus vaccinés ( de la liste euromomo) comme on peut le vérfier dans owid.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f009d8a740Le laboratoire allemand BioNTech veut installer une usine de fabrication à Singapour
AFP•10/05/2021